LES DONATEURS MULTILATERAUX ET LES INSTITUTIONS FINANCIERES INTERNATIONALES

LES DONATEURS MULTILATERAUX ET LES INSTITUTIONS FINANCIERES INTERNATIONALES

L’IFRC s’est engagée à augmenter et à diversifier ses revenus globaux au profit de ses Sociétés nationales. Face aux besoins croissants en matière d’aide humanitaire et de développement, il est essentiel d’établir des relations et de trouver des possibilités de financement avec les donateurs multilatéraux et les institutions financières internationales (IFI).
Grâce à son statut d’organisation internationale (OI), le secrétariat de l’IFRC s’engage à ouvrir les portes des opportunités de financement auprès des donateurs multilatéraux et des IFI pour nos 191 Sociétés nationales.
Afin de s’assurer que nous pouvons continuer à remplir notre mission dans un monde en mutation, l’IFRC s’adaptera aux tendances de la mobilisation des ressources dans les contextes d’urgence ou non. Cela implique de s’écarter de notre base de financement traditionnelle et de travailler avec des partenaires financiers innovants.
Les nouveaux partenariats prouvent que nous pouvons repousser les limites pour financer notre avenir de manière nouvelle et diversifiée, comme le prévoit notre stratégie 2030. Et nous voulons faire beaucoup plus.
En parallèle, nous travaillerons avec nos Sociétés nationales pour accroître leur capacité de mobilisation des ressources et leur aptitude à absorber de nouveaux types de financement. Pour cela, il faudra améliorer les compétences du personnel et développer de nouvelles méthodes de travail pour s’adapter aux différentes exigences en matière de responsabilité et de rapports.

Commentaire

Your email address will not be published.